Honoraires

Il n’existe pas de tarif règlementé des avocats, les honoraires sont libres. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver parmi les tarifs de tous les avocats. Maitre Kudar travaille le plus souvent au forfait afin que ses clients puissent avoir la meilleur visibilité possible sur le coût final.

Il existe plusieurs types d’honoraires :

 

  • les honoraires au temps passé
    Chaque avocat a un tarif horaire, celui de Maître Kudar est de 200 € HT, soit 240 € TTC. Lorsque l’avocat facture au temps passé, il enregistre le temps qu’il passe sur un dossier et facture ce temps. Il est possible d’avoir une visibilité sur les honoraires payés au final en demandant à l’avocat une estimation du temps qu’il pense passer sur le dossier.
  • les honoraires forfaitaires
    Un forfait est prévu avec l’avocat dès le début (hors frais de déplacement et de procédure). Il est également possible de prévoir un forfait en fonction du travail qui sera effectué par l’avocat si l’on ne sait pas encore quel type de procédure va s’appliquer.
  • les honoraires de résultat
    L’avocat peut fixer un pourcentage qui sera dû en cas de succès et qui représente un pourcentage de la somme obtenue. Il est interdit de ne prendre que cet honoraire de résultat, il doit forcément être accompagné d’un honoraire fixe. Maître Kudar pratique souvent ce type d’honoraire dans ses dossiers de réparation du dommage corporel (accident de la route).

Les honoraires peuvent être réglés en espèces (dans la limite de 1.000 euros), en chèques, par virement, en carte bleue sur place ou en ligne.

Mélodie Kudar
Avocat à la cour
26 rue Hoche
78000 VERSAILLES
Tél : 01.39.54.07.24
Fax : 01.72.79.42.08